http://www.samtrigueret.fr.fm/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Besoins des triathlètes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titouan974




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : courtille les flots
Date d'inscription : 30/11/2010

Les Besoins des triathlètes  Empty
MessageSujet: Les Besoins des triathlètes    Les Besoins des triathlètes  Icon_minitimeMar 30 Nov - 17:28

Bonjour a tous,
Je suis en BTS commerce et dans le cadre de ma formation je dois développer le secteur triathlon d'un magasin de velo. Pour cela je souhaite réaliser une enquete auprès des triathlètes sur leurs besoins et leurs motivations d'achats. Voici une série de question auxquelles j'espère vous répondrez.

1) Comment avez-vous découvert le triathlon ? Quel est votre sport d'origine ?
2) Qu'est qui vous plait le plus ? Le moins ?
3) Quel est votre niveau en triathlon ?
4) Etes ou praticant ? Participez vous a des competitions ? Lesquelles ? A quel endroit ont elles lieu ? quel format (Sprint, CD, Ironman...),
5) Vous achetez du neuf ou de l'occasion ? Les deux ?
6) Selon vous l'achat du vélo est il important pour votre pratique du triathlon ?
7) Combien êtes vous prêt a mettre dans l'achat d'un velo ? (pour un cadre, pour des roues...)
Cool Quelles sont vos marques préférées (cadre, composants, roues) ? Détaillez les modèles svp et expliquez pourquoi
9) Changez vous regulièrement de matériels ? Combien avez vous de vélos ?
10) Que doit posséder un "bon" velo de triathlon (rigidité, légéreté...)
11) Le cadre : Cadre CLM ou cadre route ? Alu ou carbone ?
12) Les roues : Jantes hautes ou jantes basses ? Alu ou carbone ? la question qui revient souvent, pneus ou boyaux ?
13) Le groupe : Shimano, campognolo, Sram, autres ? Quel modèle ?
14) Le casque : route ou aéro ?
15) Le prolongateur : oui ou non ? quel modèle ?
16) Préférez vous le confort ou la performance ? Les deux si possible ?
17) Comment achetez vous ? Internet, velociste ?
18) Vous faites plutôt de la montagne ou de la plaine ?
19) Quelle est votre taille de vélo ? Le poids de votre vélo

Voila, je rajouterai peut-être des questions si j'en trouve d'autres.
++

Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : guéret beach
Date d'inscription : 08/04/2007

Les Besoins des triathlètes  Empty
MessageSujet: Re: Les Besoins des triathlètes    Les Besoins des triathlètes  Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:22

cher titouan,

t'as l'air d'être un gentil garçon, alors je vais te répondre mais, pas tout de suite, j'ai pas le temps. la seule chose que je peux te dire pour l'instant, c'est que le triathlète que je suis aime bien avoir un vélociste sympa (et compréhensif mais, là, c'est grand luxe !). pour la suite, sois patient car ton questionnaire est fourni.

yaume

ps: je vous soupçonne, têtes de mort que vous êtes, d'avoir fait exprès de me laisser répondre le premier... Question
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

Les Besoins des triathlètes  Empty
MessageSujet: Re: Les Besoins des triathlètes    Les Besoins des triathlètes  Icon_minitimeVen 3 Déc - 12:33

Pour moi aussi il faut que je prenne le temps.

Peux-tu nous dire le délai que tu nous laisses pour répondre à ton questionnaire.

PS: Ah! Guillaume...tu as eu un soucis avec un vélociste ?.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
JFK




Nombre de messages : 144
Age : 51
Localisation : bah .....là tout de suite ? devant mon écran !
Date d'inscription : 26/08/2009

Les Besoins des triathlètes  Empty
MessageSujet: Re: Les Besoins des triathlètes    Les Besoins des triathlètes  Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:59

pour moi, est-il possible d'avoir ce questionnaire finalisé en format papier ou par mail car ce serait certainement plus facile d'y répondre et surtout pour toi de traiter les réponses.

Après je pense que tu risques d'être très surpris par certaine réponse : sur le choix des pneus, leur dimension (déjantage systématique), leur montage (oui, les flèches indiquent le sens de roulement), les développements utilisés (non c'est bien un sénior qui roule avec un développement de cadet), la taille du cadre (non tu ne rêves pas c'est un 56 pour une personne d'1m65 ...) ou des chaussures (45 pour des pieds qui font du 41) .... Very Happy

Moi je dis çà, je dis rien Rolling Eyes A toi de faire le tri et d'interpréter tes résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Besoins des triathlètes  Empty
MessageSujet: Re: Les Besoins des triathlètes    Les Besoins des triathlètes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Besoins des triathlètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.samtrigueret.fr.fm/ :: Divers :: Reste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser