http://www.samtrigueret.fr.fm/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 triathlon d'EMBRUN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/04/2007

triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:27

Salut , j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes vacances .
Donc , pour ceux qui n'etaient pas au courant , j'ai participé à la 25 ème édition de l'embrunman le 15 AOUT dernier. Voici un petit résumé de ma longue mais inoubliable journée:
Je dois dire que l'avant course m'a profondement marqué, l'atmosphère particuliére qui règne à EMBRUN les jours précédents la course est vraiment spéciale. Tout est impressionnant , le site , le nombre de triathlètes qui roulent ici ou là , la ville que vibre pour son triathlon , l'organisation ,le parc à vélo ou l'on dépose son vélo la veille, le briefing la veille aussi avec des films sur les précédentes éditions montrant les défaillances des meilleurs .. de quoi vous faire douter serieusement.
Mais il est trop tard pour reculer , je dois y aller.
Donc petite nuit de sommeil , pour un reveil vers 3 heures du mat , histoire d'avaler ce qui veut passer , c'est à dire pas grand chose, puis départ en voiture vers EMBRUN et arrivée au parc vers 4 h30sous le déluge causé par un orage.Je finis de préparer mes affaires dans la pénombre , sous la pluie , devant les spectateurs qui nous observent à l'extérieur du parc.Le temps passe assez vite et j'essaye de savourer ces instants qui précédent la course mais déja les arbitres font sortir de l'eau les triathlétes qui s'echauffaient. Tant pis , pas d'echauffement , on va partir .Les concurents commencent à taper dans leur main puis c'est le départ des filles et 5 minutes plus tard , c'est parti! je nage donc , je suis au milieu du paquet malgré les mises en garde de DOMINIQUE mais tout se passe bien j'ai trouvé ma place , personne ne me marche dessus et j'arrive à nager correctement .Puis subitement , je me met à suffoquer , je n'arrive plus à souffler dans l'eau même en brasse , je panique, je regarde derniere moi , autour de moi , j'ai envie de hurler qu'on vienne m'aider , j'essaye de reprendre mon calme , de me raisonner et enfin je reprend mon souffle et j'arrive de nouveau à coordonner ma respiration et me voila reparti . J'ai failli abandonner , au bout de 250m de course , plutôt rapide pour un ironman! la suite de la natation se passe normalement et je sors en 1 h 10 environ de l'eau , j'aperçois DOMI quand j'arrive dans le parc , il vient de partir pour son vélo. 10 minutes pour se changer , il ne pleut plus et il fait plutôt bon, et je pars pour la rando vélo . le début met tout de suite dans l'ambiance avec une serie de côtes qui font bien monter le coeur . Aprés c'est plus plat et bientôt GUILLESTRE , nous sommes proche de l'IZOARD . Le début est en faut plat avec de longues lignes droites et puis ça grimpe franchement avec une partie très dure vers BRUNISSARD ; au sommet petite température , environ 10 degré , beaucoup de spectateurs, je prend mon ravito je recharge les bidons et je suis content car j'ai déjà la satifaction d'être encore en course et d'avoir franchi ce col mythique. Je m'elance donc pour 20 km de descente tout gai et subitement un orage de grele s'abat sur nous .Le vent n'est pas en reste et je guidonne dangereusement car avec le froid j'ai du mal à tenir ce guidon.Mais je ne m'arrête pas car je sais qu'en bas il n'y aura plus de grêle . En effet , le reste du parcours se fera ensuite sous la pluie avec 2 autres difficultés , la côte de CHAMPCELLA très très dure je suis à l'arrêt magré le34X 28 et enfin, alors que nous sommes revenu à EMRUN , la côte de chalvet . Je commence à en avoir marre mais les gens m'encouragent et l'arrivée est proche.J'arrive au parc , je pose les pieds par terre et ça à l'air d'aller. Je me change et je suis tellement d'en avoir fini avec le vélo que je me met à courir avec plasir . Les premiers km se passent sans souffrir mais seulement les 5 premiers aprés je rallentis , les jambes sont de plus en plus lourdes mais je boucle le premier tour en 2 heures , le hic s'est qu'il reste 21 km à faire.J'ai donc bien pri mon temps mais je n'avais pas vraiment le choix , le but dans ces cas là étant d'aller du 32 ème km au 33 ème et ainsi de suite avec pour étapes les ravito. Finalement cette tactique a très bien fonctionné avec un renouveau vers la fin et je me suis retouvé dans mes 3 derniers km . Il etait tard bien sur mais c'était bon et la journée m'avait semblé curieusement assez courte . Heure de gloire , la derniére ligne droite , je verse une petite larme et voilà c'est fait , j'ai reussi! super! genial! magnifique!
je prend ma medaille , mon tee-shirt de finisher ,je récupère mes affaires , mon vélo , mon fils (ERIC qui m'accompagnait et qui a attendu longtemps , en fait 14h 51min depuis 6 heures du mat) et on va se coucher parce qu'il vraiment froid et en plus la nuit tombe.
Dominique , lui ,a fait fort pour sa 3 è_me édition , 13 h15 min super temps, alors que lors des 2 premières il avait mis 13 h57, je crois.
Voilà , j'ai fini , désolé j'avais dit un résumé mais j'ai été un peu long.
A+ ET GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI M'ONT ENCOURAGE ET QUI ONT PENSE A MOI; au fait moi aussi je conseille cette épreuve a tous les sportifs car c'est vraiment une belle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: Re: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:32

Merci Philippe pour ce compte rendu et bien sûr je te félicite...une vrai performance de PATRON.
Revenir en haut Aller en bas
simon




Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : gueret
Date d'inscription : 06/01/2008

triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: Re: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:06

Moi je dis RESPECT!
Je suis vraiment fier et heureux pour toi Philippe! C'est un truc énorme que tu viens de réaliser! Encore toutes mes félicitations!!!
Je te laisse le tps de digérer, et après je reviens à la charge pour que tu continue l'aventure(qqs petits tri au moins), tu ne vas pas prendre ta retraite alors que tu es en pleine force de l'âge... En plus j'orai tjs besoin d'un sparing-partenaire moi en vélo notamment...
A bientot, voire meme a très bientot....
Simon, un admirateur
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: Re: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:17

Bravos et encore Bravos!
Comme dit Simon on ne peu pas prendre une retraite dérriere ça!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : guéret beach
Date d'inscription : 08/04/2007

triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: Re: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:56

CONGRATULATIONS BOSS !!!!!!!!!!!!
what you've done is amazing cheers cheers cheers.
you really deserve to get the special price of : BEST PATRON OF THE WORLD king.
see ya soon.
yaume.

ps: c'est cool patron ce petit résumé. merci à toi et encore bravo. ce sera toujours avec grand plaisir que je roulerai, nagerai ou courerai (?) avec toi. au plaisir.
yaume bis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triathlon d'EMBRUN Empty
MessageSujet: Re: triathlon d'EMBRUN   triathlon d'EMBRUN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triathlon d'EMBRUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIATHLON DE MONTARGIS
» Triathlon de VIGEOIS
» Triathlon de Vigeois
» Triathlon de Tulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.samtrigueret.fr.fm/ :: Général :: Compet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser