http://www.samtrigueret.fr.fm/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chantal tout feu tout flammes!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:13

hier je me suis rendu a la Jonchere pour voir notre Chantal Nationale dans ses oeuvres... Je me poste sur la bosse d 'arrivée ; je trouve le circuit assez dur avec notamment 2 bosses dont cette ligne droite finale de 5OO metres en montée et avec un bon vent de face... affraid
Chantal me confirme des le tour de chauffe ses doutes " je me demande ce que je suis venu faire ici "
15h, depart des 1ere et 2 eme categorie ensemble, du coup ca risque de rouler fort, même tres fort...
Du coup Chantal semble subir en queue de peloton des le premier tour
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2310.jpg
(jambiere noir et manchette rouge)
Puis un premier groupe s'echappe rapidement, derriere ca mets du temps a s'organiser, ils iront au bout...
aïe, ca commence mal.
et la soudain CHANTAL IS BACK Twisted Evil
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: suite   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:35

chantal remonte le peloton en chasse derriere l'echappée...
puis 1ere attaque de Pascalou qui en me regardant me crie PHOTO Very Happy
Le scetch geek ( photo qui suit )
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2314.jpg
puis c'est le festival...
Ca lui reprend le tourd'apres ( la je pense que c'est nerveux ), une belle attaque sur la droite de la tour quand le peloton roule bon train a gauche ( j'adore le tete des trois premier du peloton qui le regarde passer Very Happy )
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2312.jpg
Chaud bouillant Pascalou...
et encore une ( en me criant " je le ferais pas a tous les tours ")
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2315.jpg
et toujours à la recherche du photographe, la star Cool
au final malgré toutes ces mines pas moyen de sortir, trop de vent, pas assez de relais avec lui...
au final Pascalou fait dans les 10; desolé j'ai pas la place exact; mais il aura montré le maillot
https://i.servimg.com/u/f86/12/16/59/49/pict2316.jpg
la derniere, notre Chantal a 500metres de la fin de la course seul devant le paquet
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : guéret beach
Date d'inscription : 08/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:26

excellent !!!
en fait, notre pascalou, il lui faut du spectacteur/photographe !!!
c'est promis, prochaine sortie de groupe pascalou, on passe dans des bleds et on rameute du monde !!!
pas mal quand même pour un gars qui "n'est pas fait pour les coursettes" (du pascalou dans le texte).

ps: mais je me demande si je vais rouler avec toi parce que déjà qu'avec saïmonne et ludo, ça couine...
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:10

Belle position du "Voigt" dans son critérium du dimanche.
Avez-vous des chiffres ? ( distances, moyenne , etc..)
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:31

je dirais aux alentours des 60kms lolo, et la moyenne il n'y a que Chantal qui doit le savoir, je dirais 34/35...Mais je me plante peut etre completement.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:42

Merci ludo pour ce compte rendu bien sympathique et avec ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:14

70 kms
la moyenne je ne l'ai pas pris, on va dire 34

course difficile (entre autre à cause ou grace au départ avec les 1ères cat..)....dans la catégorie des gros nous n'étions pas nombreux !!!

ludo faut qu on cause !-)
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:10

Pourquoi ne pas avoir mis les magic cosmiques?
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:55

je me demande déjà si j'ai assez de force pour les emmener sur du plat alors sur un relief comme ça !!!!!!!!!
ce qui me rassure c'est que j'en ai pas vu beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:55

toi Chantal pas assez de force... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : guéret beach
Date d'inscription : 08/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:30

je suis tout autant sceptique que ludo pascalou les mollets d'acier !!!
allez, file mettre tes cosmics et rouler sur la plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:09

vous avez peut être raison la puissance je l'ai peut être
mais le rapport poids/puissance doit être trés moyen !
et puis le problème c'est de durer un peu plus de 1 km ....
j'attends les conseils avisés de prof lolo mais là il faut que je sois patient !

les cosmics devraient être étrennés le 19 de ce mois (clm de 8km où je vais tenter d'emmener le "12")
elle auraient pu l'être plus tôt ...à chateauroux par exemple mais je n ai pas trés envie d'y aller tout seul et puis un peu court en CAP !
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:14

c'est ou le 19 Pascalou? c'est pour ton tour de l'indre par etapes?
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:58

yes
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:30

Pascalou pour Chateauroux, il y a Coco, Guy, Stéphane et Seb...donc ils n'attendent que toi...et en plus j'ai parler de toi à coco qui veux te proposer de faire le LD de sireuil avec Guy et du coup de te faire le programme de préparation de natation...c'est du sérieux...passe voir coco
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:02

c'est quand chateauroux et le LD de Sireuil?
Les distances de chateauroux?
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:15

chateauroux= 5/23/2.5 avec drafting
LD sireuil = 14/06/2009.
Ludo si tu veux plus d'infos tu va sur le site de la fftri (dans calendrier )

Réponse a chantalou bilou , je te livre mon point de vue et apporte uniquement MA théorie.
1°) le rapport poids/ puissance ( théorie de cycliste) Evil or Very Mad cela est un non sens. Je m'explique dans les grandes lignes, il audrait connaitre sur t'on poids le le % de graisse de muscle ( exemple simple a poids identique personne na les memes données).Maintenant parlons des forces (statiques et dynamiques) et du couple homme/machine scratch
Il te faut un maximun de rigiditer ( avec minimun de confort) pour transmettre ta force développer ( cela est du statique).
Maintenant en dynamique ( sur le terrain) le poids de ta machine et des différents composants influe sur les inerties tout comme la position de t'on CDG ( centre de graviter)(je ne parle pas des forces et autres facteurs de contraintes).Le fait de changer une paire de roue est énorme sur le comportement de ta machine.
Des exemples: le record de la montées du ballon d'alsace a été éffectué avec un vélo de plu de 10kil.
Ulrich avait une machine de 7.8kil pour la montagne ( quand il a gagné le tour)
Mark ALLEN ( the gripp) 7 fois vainquer a Nice rulait a une avec une paraculaire pour les 4 premieres victoires( aprés changement de sponsors et de matos)
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:15

chateauroux= 5/23/2.5 avec drafting
LD sireuil = 14/06/2009.
Ludo si tu veux plus d'infos tu va sur le site de la fftri (dans calendrier )

Réponse a chantalou bilou , je te livre mon point de vue et apporte uniquement MA théorie.
1°) le rapport poids/ puissance ( théorie de cycliste) Evil or Very Mad cela est un non sens. Je m'explique dans les grandes lignes, il audrait connaitre sur t'on poids le le % de graisse de muscle ( exemple simple a poids identique personne na les memes données).Maintenant parlons des forces (statiques et dynamiques) et du couple homme/machine scratch
Il te faut un maximun de rigiditer ( avec minimun de confort) pour transmettre ta force développer ( cela est du statique).
Maintenant en dynamique ( sur le terrain) le poids de ta machine et des différents composants influe sur les inerties tout comme la position de t'on CDG ( centre de graviter)(je ne parle pas des forces et autres facteurs de contraintes).Le fait de changer une paire de roue est énorme sur le comportement de ta machine.
Des exemples: le record de la montées du ballon d'alsace a été éffectué avec un vélo de plu de 10kil.
Ulrich avait une machine de 7.8kil pour la montagne ( quand il a gagné le tour)
Mark ALLEN ( the gripp) 7 fois vainquer a Nice rulait a une avec une paraculaire pour les 4 premieres victoires( aprés changement de sponsors et de matos)
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 10:34

Voila la fin ( l'orange merdouille grave)
Conclusion: le poids( homme/machine ne peut etre qu'une indication!
Les cyclistes(amateurs) ne mettent pas souvent de roues aéros , car le revetement des cri-cris est mauvais ( voilage rapides des roues) et ils véhicles la fausses théoris de dire je suis planté dans les bosses ( excuses trop faciles).
Donc il faut penser a mettre une cassette bien étagé!
Peut-etre commencer par ne mettre que la roue arriere ( comme certain pro) et surtout fait toit un test a l'entrainnement sur circuit montagne ( ou tu as des refs) et compare les trois possibilités ( sans cosmique, roue ar cosmique uniquement, paires de cosmiques).
ensuite ce n'est que du plaiz.


PS: tu peu gagner a jouer sut ton K force et t'es longueur de manivelles, ta selle, etc...

PS (suite) pense aussi a la préssion( perso j'ai déja monter a 9.5 bars sur un revetement billard)
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:45

diamonmen,
merci pour ta théorie ...n'hésites pas à m'expliquer
le seul bp c'est qu'avec moi il faut rabacher ... : scratch
pour le % de graisse ...je te confirme un surplus manifeste
pour les roues je te dirai ....
flower
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:19

et samedi ca a donné quoi pascalou a ta course? Dur le circuit j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
chantal

chantal


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : guéret
Date d'inscription : 11/04/2007

Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitimeMar 7 Avr - 9:31

le scénario est à peu prés toujours le même
difficile au départ
dans le rythme aprés 30 mn de course
et incapacité manifeste de m'échapper
donc finish au paquet (13ème je crois)





...............................................................sur 15 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantal tout feu tout flammes!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Chantal tout feu tout flammes!!!!!   Chantal tout feu tout flammes!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantal tout feu tout flammes!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolongateur hed tout beau, tout legers, tout neuf...
» 1er tri de la saison
» a tout hasard!!!!
» tout ce monde...
» tout triste le yaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.samtrigueret.fr.fm/ :: Général :: Compet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser