http://www.samtrigueret.fr.fm/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

http://www.samtrigueret.fr.fm/

Bienvenue sur le Forum
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour achat pneu vélo route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:11

Tout est dans le titre, quel conseil pouvez vous me donner pour l'achat de pneu pour mon route (avis aux abrutis qui veulent mettre une connerie...je ne suis pas d'humeur Evil or Very Mad)

Une réponse rapide si possible car il faut que je les achète dans la semaine avant la stage...
Revenir en haut Aller en bas
ludo3523

ludo3523


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : st priest la feuille
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:57

tout depend de ton utilisation et de tes attentes ma petites samantha,

si tu recherche la perf ( pneu leger etavec longue distance de roulement avant arret ) il ya les pro 3 race ( mais s'usent trestres vite par contre equivalent aux boyaux ), les continental competition ou encore les tufo c elite et le top du top a mon gout les bontrager xlite

apres si tu recherche un max d'adherence il y a les continentalegrand prix, les michelin lithion, les vredestein fortezza...

si tu veux etre tranquil sous la pluie, les vittoria rubino , les michelin pro 2 grip...

Perso, pour l'entrainement ( et vue nos routes ) les michelin lithion sont tres bien, solides, pas mal en courbe et sur le mouillé, pas trop cher ( 20 euros) et personalisable avec le velo ( plusieurs couleurs...)
ou alors tu mix un pro2 race ou Pro 3 race arriere et un lithion avant ( ca repond bien de l'arriere quand tu envoi en danseuse et tu evite la roue qui part de l'avant en courbe )
Revenir en haut Aller en bas
Diamonmen

Diamonmen


Nombre de messages : 322
Age : 54
Localisation : Le THEIL
Date d'inscription : 22/12/2007

Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:48

ludo à presque tout dit.
Il reste a parler :des tringles, des sections, et des gommes.
Tringle modéle souple plus axé sur le rendement et la compét au détriment des boudins à tringle semi rigide (z'avait pas connue les rigides vous les petits) qui eux sont plus endurant.
Section du boudins: et vue t'on fort beau gabarit ma samantha du 23 a l'arriere t'es fortement recommandé. Si tu veux du rendement du 20 voir 18 devant et un 20 derriere ( mais attention aux crevaisons et a la stabilité du bike).
Gomme, contrairement aux autres boudins ( auto,ect..) c'est la gomme qui fait l'adérance et non la structure ( le dessin).

Perso pour la compét du conti supersonic slic en 23 ( devant derriere)
Pour l'entrainement ( enfin pas en ce moment Laughing ) supersonic slic en 23 devant, et derriere du conti GP 3000 ( semi slic/structure) ce dernier montage me fait une bonne saison ( mini 5000 kil).
Un seul reproche pour les supersonic ils n'aiment pas les silex et autre cailloux tranchant.
Le prix de 30 à 35 roros le boudin
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : Pionnat
Date d'inscription : 12/04/2007

Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:21

Merci les pro...il me reste à lire plusieurs fois vos messages pour mieux maitriser le sujet....vous êtes des anges.

Allez j'en rajoute une couche mais c'est un vrai plaisir de voir l'aspect technique de vous 2.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 1034
Age : 43
Localisation : guéret beach
Date d'inscription : 08/04/2007

Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:34

yo poulet,
j'ajouterai simplement le michelin krylion qui est un bon compromis rendement-longévité-prix. pense à rueduvélo.com (pas trop cher et rapide) ou à la boîte à vélo...et pense à t'appliquer au montage Wink.
le compromis proposé par ludo me semble être un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat pneu vélo route Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat pneu vélo route   Conseil pour achat pneu vélo route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat pneu vélo route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du dimanche 13/01/08
» Sortie route Mercredi 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.samtrigueret.fr.fm/ :: Général :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser